Une soirée musicalo-gastronomique chez l’habitant avec Tutti Quanti

Le principe

Tutti Quanti se propose d’amener la bonne humeur communicative de la pizzica jusque dans vos cuisines et vos salons, avec une formule originale, conviviale, interactive et gastronomique à la fois. Le principe est simple :

Une famille ouvre sa maison pour l’occasion, et y invite ses amis et voisins à partir de 17 heures. Tout ce beau monde est coaché par Sandro, le chanteur de Tutti Quanti, italien et cuisinier passionné de la tradition, qui supervisera la préparation d’un repas de là-bas. Pastas, pizzas et autres spécialités, tout est possible. Tout ceux qui le souhaitent participent aux préparatifs culinaires, éventuellement encouragés par quelques chansons…

A 19h00, pendant que les plats mijotent : apéro local (accompagné de quelques chansons, bien sûr !) A 20 heures, on passe à table. A 21 heures, Tutti Quanti propose un concert d’une heure.

Concrètement

En amont, la famille qui accueille lance ses invitations, prend les réservations, fait les courses (en suivant une liste d’ingrédients préparée par Sandro), réfléchit à la manière d’ordonnancer au mieux les lieux.

Financièrement, l’objectif est que tout le monde s’y retrouve. La solution la plus simple consiste à ce que chaque participant paie une somme fixe (par exemple 20€) pour l’apéro – repas – concert, une part à définir (par exemple 10€) revenant aux musiciens. La participation d’une trentaine de personnes semble un minimum pour que l’opération soit intéressante pour les musiciens.

Tout est possible, si vous avez d’autres suggestions ou idées il suffit d’en discuter ensemble.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler de vive voix.

A très bientôt

Marc et Sandro