Qui sommes nous

Marc Lemonnier est un des « historiques » du groupe, qu’il a créé avec Sandro Casu en 2013, et dans lequel il tient l’accordéon chromatique et le bouzouki, et soutient les chants de ses chœurs enthousiastes. Habitué des musiques traditionnelles de France, d’Europe et du monde, il participe à d’autres groupes, notamment el Conjunto Valletuerto (cumbia), Solomalé (musiques du monde), Garric (chanson occitane d’aujourd’hui), et Paroles de Sources (contes et musique). Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce qui l’anime, consultez son site professionnel (www.marcmusicien.net) ou son site perso (www.reveeveille.net).

Scénariste de théâtre passionnée de chant et de création musicale, jeune mais déjà pleine de projets et d’envies, Brunelle Lemonnier vient renforcer Tutti Quanti en 2022. Ses spécialités vocales : les chansons d’amour, les chansons de joie, les chansons mélancoliques, les chansons rigolotes… En fait brunelle aime toutes les chansons du sud de l’Italie… et de partout ailleurs ! Elle tient aussi la contrebasse.

En 2025, Marine Cama, Pierre Monserrat, Violette Laurent, Margo Roland, Anna Ménétrier ont rejoint le groupe. Les infos arrivent bientôt.

Les invité.e.s

Pierre Monserrat (Tamburello, chant)

Selon le lieu, la demande, les rencontres, le budget… le groupe accueille parfois des invité.e.s, pour élargir encore la palette de sons grâce à des instruments différents.

Laure Schappler accompagne régulièrement Tutti Quanti de son violon virtuose, et assure les chœurs. Laure a beaucoup d’autres cordes à son violon, découvrez tous ses projets musicaux et autres.

Il y a aussi :

Lionel à la trompette
Steph à l’harmonica
Sandro Casu

D’origine Sarde (cette île italienne située juste sous la Corse), Sandro Casu a découvert la Pizzica en 2012 et en est immédiatement tombé amoureux. Il a créé Tutti Quanti l’année suivante, et en a constitué le coeur vivant pendant 10 ans avant pour voguer vers de nouvelles aventures en 2024, mais nous tenons à vous le présenter sans lui rien n’aurait été possible. Dans Tutti Quanti 1.0, il joue le Tambureddhu (tambourin à sonnailles, à frapper comme un forcené), surtout il chante, il chante encore et toujours, avec la voix puissante et rocailleuse des collines de là-bas. Sandro participe à d’autres projets de musique Italienne, avec notamment Casu-es (chanson napolitaine) et Casu Belli (chanson italienne à texte). Il a également fait partie de D’accord Léone pendant plusieurs années.